Forum de discussion

Barcelona Le retour

Besoin de conseil pour un voyage? Ou envie de faire partager une culture?

Modérateur: Policiers municipaux

Voir les nouveaux messages

Barcelona Le retour

Messagepar christounette le 13 Mai 2008, 19:11

Petit compte rendu de mon long weekend à Barcelone...

Tout commence par une ptite crise de panique de mon amie( MoMo) au décollage dans l'avion... j'ai du jouer les mamans c'était sympa ! Maureen qui me répétait sans cesse : "je le sens pas je le sens pas !" j'aurais du l'écouter...

Nous arrivons à Barcelone à 18h30! il nous faut prendre un taxi direction l'hôtel qui se trouve en périphérie. 20 € de taxi avec un rital très sympathique!

Une fois à l'hôtel : 1ere grosse Merde : La réservation n'a pas été maintenue. nous sommes arrivées à 19h30; or la réservation était valable jusqu'à 19h00 ! Mais ça on me l'avait pas précisé. En plus, dans le cadre de mon travail, je bosse pas mal avec cette chaine et donc je ne pensais pas qu'il n'avait pas les mêmes conditions qu'en France !

Il est 20h et nous ne savons pas encore où dormir... Metro - train : direction : office de tourisme qui ferme à 21h ! Et là, Pekin express dans toute sa splendeur ! on cours avec nos sacs ( assez lourd) à gauche à droite, on arrive enfin sur la place de " Catalunya" à 20h45, mais impossible de trouver l'office ! Personne ne connait, ne sait ou c'est ! Bref, on cours toujours avec nos sacs, la panique s'installe ( je vais dormir sous les ponts...)

MIRACLE, à 21h57, l'office de tourisme devant nous en train de fermer ! La nana sympa, nous ouvre et nous dit avec son accent espagnole " je ne vais pas vous laisser dormir dehors, j'ai pas le droit de le faire mais je vais vous trouver un hôtel = un ange ! :sourire:
Elle nous trouve un hôtel mais quel hôtel !!! plus jamais !!! on se retrouve dans un hôtel de passe (80 € la nuit) dans un quartier mal famé de surcroit ! ( salle de bain à l'extérieur bien entendu mais assez propre tout de même) dès que j'ai les photos, je vous montre ça, il faut le voir pour le croire...
Résultat : j'ai pas dormi de la nuit!

Lendemain, rebelote, il nous faut trouver un autre hôtel, porte à porte d'hostel en Auberge de jeunesse,stress, complets! Nos recherches finissent par payer mai quel hôtel ! quand la poisse vous tiens... ( 50 € la nuit dans un super quartier) seulement l'hygiène laisse à deplorer. résultat : 3 jours sans se laver!
De plus, j'entendais mon voisin ronfler !!

Bon je vais m'arrêter là pour les détails, ça commence à être un peu long ce récit ! pour finir et couronner le tout : il a plu non stop pendant 4 jours. J'ai bousillé 2 parapluies, j'avais tous les soirs les pieds trempés et je sentais le bouc au bout du 3eme jour !!

A part ça, on a fait des musées, histoire d'être au sec et j'ai vraiment adoré "la fondation Miro" .cet artiste est vraiment super !
Les tapas sont excellentes et les habitants vraiment serviables.

Je pense que j'y retournerai l'année prochaine mais cette fois dans un super hôtel et surtout pas pendant les saintes glaces !

Question ???
christounette
Policiers municipaux

Meilleurs scores: 27

Re: Barcelona Le retour

Messagepar charmine le 14 Mai 2008, 09:26

mais tu verras Christounette dans quelques années ça sera un bon souvenir!! si... si crois moi!!! ! Finalement c'est de moments mer..; ques comme ça dont on se souvient le plus et dont on rigole plusieurs année après :rieur2:
charmine
Arcadiens

Messagepar dark angel le 14 Mai 2008, 10:35

arf c'est vrai que c'est pas de peau mais bon vous avez reussi a trouver ou dormir c'est deja ca
dark angel
Policiers municipaux

Meilleurs scores: 10

Messagepar PAPRIKA23 le 14 Mai 2008, 17:03

eh bien c'est du tex avery ce voyage
bon maintenant tu connais tu pourras y retourner et te faire un meilleur souvenir
PAPRIKA23
Arcadiens

Messagepar christounette le 14 Mai 2008, 17:36

Je compte bien y retourner !
Les gens sont vraiment sympa là-bas.

Avec la pluie en plus, on a restreint certaines visites, le parc Guell sera à faire pour la prochaine fois !
christounette
Policiers municipaux

Meilleurs scores: 27

Retourner vers L'agence de voyage