Forum de discussion

Cancer de l'uterus

Voici le forum santé, bien-être de votre ville. Besoin de conseils? D'aide? Ce forum est fait pour vous !

Modérateur: Policiers municipaux

Voir les nouveaux messages

Cancer de l'uterus

Messagede dark angel » 04 Sep 2008, 20:46

(Relaxnews) - Une nouvelle qui devrait plaire aux amatrices de café : une récente étude japonaise a montré que trois tasses par jour protègeraient du cancer du col de l’utérus. Menée par des scientifiques du Centre national contre le cancer de Tokyo, elle révèle que les femmes qui boivent au moins trois tasses par jour ont 60% de risques en moins par rapport à celles qui n’en boivent qu’occasionnellement.

Cette étude a suivi 54.000 femmes âgées de 40 à 69 ans durant 15 ans. Les chercheurs les ont séparées en quatre groupes en fonction du nombre de tasses qu’elles buvaient et de la fréquence. Ils se sont aperçus que les femmes qui buvaient le plus de café avaient 60% de chances de développer un cancer du col de l’utérus en moins par rapport à celles qui buvaient moins de deux tasses par semaine. Selon les chercheurs, le café ferait baisser le taux d’insuline, qui entraînerait une baisse du risque de développer un cancer du col de l’utérus.

Dans l’Hexagone, cette maladie touche 3.300 femmes et provoque 1.000 décès par an, selon les chiffres du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF). Le cancer du col de l’utérus, lié à une infection par les papillomavirus humains (HPV) génitaux est une infection sexuellement transmissible. Il existe deux vaccins de prévention contre ce cancer. Ils sont recommandés pour les jeunes filles de 14 ans, avant le début des rapports sexuels. Remboursé à 65%, ils peuvent aussi être administrés en "rattrapage" pour les jeunes femmes de 15 à 23 ans.

J'ai lu ca dans le quotidien local de mes parents
je ne suis pas sure que l'etude soit vraiment fiable
je ne sais pas ce que vous en pensez
je bois pas de cafe personnellement j'ai horreur de ca mais bon ca va donner une bonne raison aux accro de continuer :trampoline:
dark angel
Policiers municipaux

Re: Cancer de l'uterus

Messagede christounette » 05 Sep 2008, 16:50

eh ben !
et pour celles qui ne boivent pas du tout de café???
Dans le café y a pleins de choses. Faudrait connaitre l'élément important qui protège !
christounette
Policiers municipaux

Messagede charmine » 05 Sep 2008, 20:57

si c'est vrai j'aurais jamais un cancer de l'utérus!!! peut être par contre des poumons!!! tu as rien trouvé disant que la cigarette c'était bon par hasard!!!
charmine
Arcadiens

Messagede lanfear » 14 Oct 2008, 13:14

dark angel a écrit:(Relaxnews) - Une nouvelle qui devrait plaire aux amatrices de café : une récente étude japonaise a montré que trois tasses par jour protègeraient du cancer du col de l’utérus. Menée par des scientifiques du Centre national contre le cancer de Tokyo, elle révèle que les femmes qui boivent au moins trois tasses par jour ont 60% de risques en moins par rapport à celles qui n’en boivent qu’occasionnellement.

Cette étude a suivi 54.000 femmes âgées de 40 à 69 ans durant 15 ans. Les chercheurs les ont séparées en quatre groupes en fonction du nombre de tasses qu’elles buvaient et de la fréquence. Ils se sont aperçus que les femmes qui buvaient le plus de café avaient 60% de chances de développer un cancer du col de l’utérus en moins par rapport à celles qui buvaient moins de deux tasses par semaine. Selon les chercheurs, le café ferait baisser le taux d’insuline, qui entraînerait une baisse du risque de développer un cancer du col de l’utérus.

Dans l’Hexagone, cette maladie touche 3.300 femmes et provoque 1.000 décès par an, selon les chiffres du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF). Le cancer du col de l’utérus, lié à une infection par les papillomavirus humains (HPV) génitaux est une infection sexuellement transmissible. Il existe deux vaccins de prévention contre ce cancer. Ils sont recommandés pour les jeunes filles de 14 ans, avant le début des rapports sexuels. Remboursé à 65%, ils peuvent aussi être administrés en "rattrapage" pour les jeunes femmes de 15 à 23 ans.

J'ai lu ca dans le quotidien local de mes parents
je ne suis pas sure que l'etude soit vraiment fiable
je ne sais pas ce que vous en pensez
je bois pas de cafe personnellement j'ai horreur de ca mais bon ca va donner une bonne raison aux accro de continuer :trampoline:

60% de risque en moins????????? :ohhhhh:!
c'est trop énorme, j'y crois pas!
lanfear
Arcadiens

Messagede Follig » 14 Oct 2008, 17:55

Follig
Arcadiens

Messagede dark angel » 14 Oct 2008, 20:02

scuze moi mais ca va plutot dans mon sens
je parle du cancer de l'uterus la et il est clairement dit dans ton article "De même, aucun lien cohérent n'a été observé entre la consommation de café et le cancer des ovaires, le cancer du larynx, la cancer du poumon, le cancer de la prostate, le cancer de l'utérus, le carcinome de l'endomètre, le cancer de la thyroïde, la maladie de Hodgkin et le lymphome non hodgkinien, le sarcome et le mélanome cutané (28,29)."
dark angel
Policiers municipaux

Messagede Follig » 14 Oct 2008, 20:28

dark angel a écrit:scuze moi mais ca va plutot dans mon sens

Oui bah TON sens ou celui de lanfear, c'est le même alors j'vois pas le truc là ...
Follig
Arcadiens

Retourner vers La pharmacie