Forum de discussion

Doom IV sur les rails les gars!!!!!!!

Nouveautés - Astuces - Tests

Modérateur: Policiers municipaux

Voir les nouveaux messages

Doom IV sur les rails les gars!!!!!!!

Messagepar Lucifer le 12 Mai 2008, 23:49

A l'annonce de cette nouvelle j'ai arraché mes vêtements, couvert ma chair de scarifications sataniques, j'ai sauté trois ou quatre filles dans un cimetière et on a égorgé trois chèvres et deux boucs, bu leur sang...avant de recommencer une orgie cette fois-ci avec les cadavres. Là je reviens d'une séance de torture SM dans une boîte qui s'appelle "le suppo(sitoire) de Satan". Juste le temps d'inscrire sur ce papier numérique les premiers détails concernant le quatrième opus de la saga la plus diabolique jamais inventée. Après je retourne dans une église faire une messe noire avec plein de filles rousses plantureuses où nous irons écouter un prêtre bouc glorifier le démoniaque père!

Hé mais...c'est moi le Diable. Ce que c'est que le narcissisme quand même. Enfin bref, détails du futur rejeton en exclu.

Doom 3 ayant été en son temps une méga-claque technique dans la gu*ule, on se demande ce que Carmack, l'ingénieur derrière le monstre, va nous pondre comme merveille de moteur 3D.

Sur et certain en tout cas: la sortie du jeu sur nos chers PC. La PS3 sera sans doute aussi de la partie et on peut supposer que ce sera aussi le cas de la Bobox.

Doom 4 utilisera sans doute la nouvelle mouture de moteur graphique appelé ID Tech 5 et forgé par les mains expertes de John Carmack. Une démonstration technique au Quakecon 2007 a déjà présenté les spécificité du moteur:
-Emploi de la technologie Megatexture: comme on le sait sur un large terrain les techniciens des moteurs 3D emploie à plusieurs reprises la même texture pour peindre le sol ce qui provoque une répétition de ces dernières. La technologie MegaTexture permet d'employer une seul texture à très très haute résolution afin que les détails du sol ne se répètent pas et permettent donc de nombreuses variations. Actuellement le ID TEch 5 Engine emploiera des textures dont la résolution atteint le chiffre vertigineux de 128 000 x 128 000 pixels. Cci autorise un changement dymanique du monde.
-Ajout d'une fonction Pénombre dans la gestion des ombres. Au lieu d'avoir des ombres uniformes et dures comme dans Doom 3, l'effet pénombre autorisera différentes teintes de noirs.
-Le moteur est multi plate-formes. Ceci permet donc de transférer un modèle d'une plate-forme à une autre sans nécessiter de réécriture réduisant ainsi la complexité d'un portage.
-Bien sûr lumière HDR, Motion Blur, nouveaux effets de luminescence et prise en charge du support multi-core seront au rendez-vous.
-Le moteur graphique sera Open GL cependant d'après Carmack il sera tout à fait compatible avec DirectX 9 et sans doute Windows XP.

On signalera d'ailleurs que Rage, autre jeu actuellement en développement par ID n'utilisera QUE le support DirectX 9.0. Maintenant après tout peut changer et l'on sait qu'un jeu prendra quelques années pour se développer. Sans doute verrons nous arriver la fonction compatibilité directX 10 ou un simple patch. On peut en tout cas supposer à partir de là que le moteur sera optimisé pour des résolutions pas forcément de dernier cri. La première démo technique a en effet été réalisée sur un processeur single core avec une Quadro 7000 à 512Mo ce qui est très accessible. Moi perso avec ma 8800, mes 3Go de RAM et mon Quad Core ca devrait foncer au vu de ces statistiques. Mais ne nous emballons pas et attendons images, démos, vidéos et rapports pour nous faire une idée. Parce que mine de rien ca peut changer du tout au tout question config...

Bon je retourne fêter l'évênement et mieux vaut me grouiller sinon les filles vont troquer le sel pour du vinaigre et sur les plaies bah c'est pas agréable!
Lucifer
Policiers municipaux

Re: Doom IV sur les rails les gars!!!!!!!

Messagepar Peter le 16 Mai 2008, 16:36

N'ayant jamais joué au III (et n'en ayant rien a foutre d'ailleurs), l'annonce me laisse assez de marbre :p
C'est des jeux de kéké ça :p

Nb: je lis en fin de sujet que tu as une copine? Ca c'est tres interessant! C'est bien ça!
Peter
Policiers municipaux

Messagepar Lucifer le 16 Mai 2008, 16:47

C'est marrant cette manie qu'ont les gens qui disent se foutre d'un sujet d'avoir besoin malgré tout de le marquer quand ils peuvent se contenter de ne rien dire (ce qui serait économique en temps et en effort d'ailleurs). L'humanité est un bien grand mystère. :looool:

Sinon Peter désolé de te décevoir mais nan j'ai pas de copine j'ai fais une blague en rapport à ce que j'avais marqué au tout début et visiblement je l'ai mal expliquée. Edition immédiate et merci quand même de le l'avoir montrée.

;)
Lucifer
Policiers municipaux

Messagepar christounette le 16 Mai 2008, 23:35

Peter a écrit:N'ayant jamais joué au III (et n'en ayant rien a foutre d'ailleurs), l'annonce me laisse assez de marbre :p
C'est des jeux de kéké ça :p

Pas très sympa Peter, cette remarque !
Ne serais-tu pas toi même un "kéké" pour utiliser ton énergie à pourrir ce sujet? :p
christounette
Policiers municipaux

Meilleurs scores: 27

Messagepar Lucifer le 16 Mai 2008, 23:36

On est tous un peu kékés dans l'âme :p
Lucifer
Policiers municipaux

Messagepar Follig le 17 Mai 2008, 00:06

Doom c'est un pitipeu de mon adolescence et même si je n'ai presque jamais joué à Doom 3 (j'étais pas dans un trip JV à ce moment là, la guerre tout ça ...) sa sortie ne m'est pas passée inaperçue.

Cela dit, J.Carmack me gonfle au plus haut point de part son côté "suis trop une star j'fais du code qu'il est trop bien" et son sens peu modeste de l'auto-promo.
Mais ses jeux n'sont pas trop ratés (Wolfenstein 3D, Quake) dans l'ensemble et Doom IV ne devrait pas faire exception à mes yeux donc j'y jetterai sûrement un oeil attentif.

Dans la série des suites-de-jeux-d'-quand-j'étais-djeun je mentionnerai Fallout 3 que j'attends impatiemment et l'arlésienne DukeNukem Forever.
Follig
Arcadiens

Messagepar Lucifer le 17 Mai 2008, 06:58

Carmack est un codeur fou furieux. En fait la rockstar c'était plutôt Romero qui lui effectivement se la pétait à un moment donné. Si tu lis le bouquin "Masters of Doom" tu verras que mentalement Carmack fait plus penser une espèce de robot qu'autre chose lol.

Sinon idem pour Fallout 3 et Duke Nukem, ca serait bien qu'ils débarquent vite (surtout Duke).
Lucifer
Policiers municipaux

Messagepar Peter le 17 Mai 2008, 16:31

C'est sur Frollic, chacun ses goûts.
Moi, je me réjouis que sorte GTAIV sur ordinateur.
Pas parceque je suis gangster dans l'âme (du tout même) mais surtout parceque le jeu à l'air terriblement immersif (et ça c'est ce que j'adore, au contraire des dooms like généralement très linéaire).
Luci: célib aussi, c'est mieux, t'es tranquille ;)
Peter
Policiers municipaux

Messagepar Lucifer le 17 Mai 2008, 20:59

Bahy je l'ai sur PS3. Il est génial. A essayer en urgence!
Lucifer
Policiers municipaux

Retourner vers Jeux vidéos