de Lili » 05 Oct 2006, 08:11
[!--quoteo--][div class=‘quotetop’]Citation [/div][div class=‘quotemain’][!--quotec--]Bonjour a tous,je m'appelle Dimitri et je suis nouveau...J'ai regardé les archives de cette rubrique et je n'ai pas trouvé d'article débattant sur le pour ou contre de la chasse..Je lance l'idéé..[/quote]Bonjour Dimitri
[!--quoteo--][div class=‘quotetop’]Citation [/div][div class=‘quotemain’][!--quotec--]Je donne mes arguments POUR la chasse:
_La surpopulation des animaux fait que la chasse doit etre une obligation,car cette surpopulaton entraine la destruction collective des cultures et de la foret en général..Si les chasseurs n'opérent pas,des battues administratives sont organiséés pour s'en charger.[/quote]
Quand le chasseur tue son "gibier", son action est dans un contexte purement culturel qui n'a rien à voir avec la prédation, phénomène naturel.
Je ne parlerai pas des grands prédateurs que les chasseurs zigouillent et avec lesquels il y aurait BEAUCOUP moins de problèmes de surpopulation...
Je ne parlerai pas non plus de la surpopulation de cons sur cette planète, c'est hors sujet...
Les chasseurs bouleversent les territoires (suppression de végétation d'étangs, fauchage de roseaux par exemple)
Donc conséquences négatives pour les oiseaux nicheurs...
La création d'espaces protégés se heurte fréquemment à la mauvaise volonté des chasseurs.
Je ne parlerai pas de la nocivité du plomb et des 20 000 tonnes de déchets d'animaux (hures, pattes, tripes...) que fournit cet "art"...
Ce serait très long et surtout très dégueulasse...
[!--quoteo--][div class=‘quotetop’]Citation [/div][div class=‘quotemain’][!--quotec--]_La chasse a toujours existé ...[/quote]Une tradition n'est pas immortelle, fort heureusement...
Je ne parlerai pas de la tradition qui veut que l'on excise le clitoris et raclage des petites lèvres de petites filles, ce serait hors sujet...
[!--quoteo--][div class=‘quotetop’]Citation [/div][div class=‘quotemain’][!--quotec--]_La chasse a toujours existé et mis a part les végétariens,les anti chasse ne le sont pas car le gigot,le boeuf,le sanglier ou le roti de daim qu'ils ont dans leur assiette est mort soit a l'abattoir(A ma connaissance,les betes souffrent plus a l'abattoir qu'a la chasse,sauf si le chasseur a bu 3 litres de rouge )soit a la chasse par l'"abominable" assassin comme disent si bien nos détracteurs...[/quote]
On peut aussi choisir de ne pas manger de bestioles.
Nous ne sommes pas des carnivores.
Je suis vegan et en parfaite santé.
Les carnivores ont des intestins bien plus longs que les notres, ce qui permet une meilleure absorption des protéines, mais surtout une meilleure élimination de ses toxines.
Manger de la viande est une des principales causes de cancers du colon..
Encore hors sujet, désolée...
Par ailleurs, si on préfère tuer soi même plutà ´t que de déléguer ce rà ´le, on peut faire de l'élevage ou travailler dans un abattoir...
[!--quoteo--][div class=‘quotetop’]Citation [/div][div class=‘quotemain’][!--quotec--]_La chasse moderne est moins cruelle que la chasse antique grace a l'installation des lunettes et autres points rouges virtuels pour abattre la bete instantanément....[/quote]La chasse antique avait pour but de nourrir des familles, d'apporter de la protéine.
La chasse moderne euh .... bref... vous m'avez comprise...
[!--quoteo--][div class=‘quotetop’]Citation [/div][div class=‘quotemain’][!--quotec--]_Parlons de religion ,pour les antichasse croyants,sachez que Dieu n'a jamais considéré la chasse comme péché...[/quote]
Votre Saint patron, Saint Hubert, renonça à la chasse après avoir été ébloui par une croix entre les bois d'un cerf...
parle de religion, respecte ton Saint Patron, suis son exemple !!!