Forum de discussion

Etes Vous Pour Ou Contre La Chasse?

Le but de ce forum est d'argumenter, pas de polémiquer !

Modérateur: Policiers municipaux

Voir les nouveaux messages

Messagede Peter » 04 Oct 2006, 14:06

Dans le cas ou une surpopulation (induite par la modification apportée dans l'écosystème par l'homme, doit on le rappeller) fini par poser problème, je suis pour l'abatage.
A condition que ce soit réalisé rigoureusement sous contrà ´le du gouvernement.
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autre!
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
Peter
Policiers municipaux

Messagede Peter » 04 Oct 2006, 14:16

Si il faut, il faut. Je préfererais que ce soit réservé à des gens qui n'apprécie pas ce travail.
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
Peter
Policiers municipaux

Messagede Lili » 05 Oct 2006, 08:11

[!--quoteo--][div class=‘quotetop’]Citation [/div][div class=‘quotemain’][!--quotec--]Bonjour a tous,je m'appelle Dimitri et je suis nouveau...J'ai regardé les archives de cette rubrique et je n'ai pas trouvé d'article débattant sur le pour ou contre de la chasse..Je lance l'idéé..[/quote]Bonjour Dimitri

[!--quoteo--][div class=‘quotetop’]Citation [/div][div class=‘quotemain’][!--quotec--]Je donne mes arguments POUR la chasse:
_La surpopulation des animaux fait que la chasse doit etre une obligation,car cette surpopulaton entraine la destruction collective des cultures et de la foret en général..Si les chasseurs n'opérent pas,des battues administratives sont organiséés pour s'en charger.[/quote]

Quand le chasseur tue son "gibier", son action est dans un contexte purement culturel qui n'a rien à voir avec la prédation, phénomène naturel.
Je ne parlerai pas des grands prédateurs que les chasseurs zigouillent et avec lesquels il y aurait BEAUCOUP moins de problèmes de surpopulation...
Je ne parlerai pas non plus de la surpopulation de cons sur cette planète, c'est hors sujet...

Les chasseurs bouleversent les territoires (suppression de végétation d'étangs, fauchage de roseaux par exemple)
Donc conséquences négatives pour les oiseaux nicheurs...

La création d'espaces protégés se heurte fréquemment à la mauvaise volonté des chasseurs.

Je ne parlerai pas de la nocivité du plomb et des 20 000 tonnes de déchets d'animaux (hures, pattes, tripes...) que fournit cet "art"...
Ce serait très long et surtout très dégueulasse...

[!--quoteo--][div class=‘quotetop’]Citation [/div][div class=‘quotemain’][!--quotec--]_La chasse a toujours existé ...[/quote]Une tradition n'est pas immortelle, fort heureusement...
Je ne parlerai pas de la tradition qui veut que l'on excise le clitoris et raclage des petites lèvres de petites filles, ce serait hors sujet...

[!--quoteo--][div class=‘quotetop’]Citation [/div][div class=‘quotemain’][!--quotec--]_La chasse a toujours existé et mis a part les végétariens,les anti chasse ne le sont pas car le gigot,le boeuf,le sanglier ou le roti de daim qu'ils ont dans leur assiette est mort soit a l'abattoir(A ma connaissance,les betes souffrent plus a l'abattoir qu'a la chasse,sauf si le chasseur a bu 3 litres de rouge )soit a la chasse par l'"abominable" assassin comme disent si bien nos détracteurs...[/quote]

On peut aussi choisir de ne pas manger de bestioles.
Nous ne sommes pas des carnivores.
Je suis vegan et en parfaite santé.
Les carnivores ont des intestins bien plus longs que les notres, ce qui permet une meilleure absorption des protéines, mais surtout une meilleure élimination de ses toxines.
Manger de la viande est une des principales causes de cancers du colon..
Encore hors sujet, désolée...

Par ailleurs, si on préfère tuer soi même plutà ´t que de déléguer ce rà ´le, on peut faire de l'élevage ou travailler dans un abattoir...

[!--quoteo--][div class=‘quotetop’]Citation [/div][div class=‘quotemain’][!--quotec--]_La chasse moderne est moins cruelle que la chasse antique grace a l'installation des lunettes et autres points rouges virtuels pour abattre la bete instantanément....[/quote]La chasse antique avait pour but de nourrir des familles, d'apporter de la protéine.
La chasse moderne euh .... bref... vous m'avez comprise...

[!--quoteo--][div class=‘quotetop’]Citation [/div][div class=‘quotemain’][!--quotec--]_Parlons de religion ,pour les antichasse croyants,sachez que Dieu n'a jamais considéré la chasse comme péché...[/quote]
Votre Saint patron, Saint Hubert, renonça à la chasse après avoir été ébloui par une croix entre les bois d'un cerf...
parle de religion, respecte ton Saint Patron, suis son exemple !!!
Lili
Citoyen

Messagede Lili » 06 Oct 2006, 20:29

[quote="Dimitri"]_Pour la surpopulation des cons,si tu fais allusion aux chasseurs,sache que je pense la meme chose des écolos et "antichasse"[/quote]
non, je ne parlais pas des chasseurs, mais des cons en général
mais je ne te félicite pas de m' (nous) insulter
Lili
Citoyen

Messagede Lili » 06 Oct 2006, 20:44

[quote="Dimitri"]_Pour le plomb d'accord c'est assez nocif il est vrai et les cadavres et loques d'animaux sont donnés en pature aux renards qui se font une joie de les dévorer,comme quoi.....[/quote]
Gentils petits chasseurs qui donnent à manger aux renards mais qui ne manquent pas de les piéger ou d'utiliser tout autre moyen (souvent illégaux) pour éliminer notre bon vieux goupil
En ce qui concerne les déchets d'animaux morts, les renards ne mangent pas les pattes, bois...
Je te renvoie donc aux chiffres de l'ONCFS ONC ongulés sauvages, si tu veux te documenter un peu plus sérieusement...
De plus le renard se nourrit principalement de la microfaune et est seulement charognard de manière opportuniste.
Lili
Citoyen

Messagede Peter » 07 Oct 2006, 13:11

Bah ecoute, tu regardes trop de western, et tu te la joues petit guerrier...
Moi je respecte infiniement la vie, sous toutes ses formes.
Chacun sa façon de voir les choses.
Tu es de la campagne ou de la ville?
Peter
Policiers municipaux

Messagede seraphin » 03 Nov 2006, 22:32

j aime pas les chasseurs!
de temps en temps ca sert, lorsqu il y a surpopulation d une espece (et encore de nos jours je sais pas comment c est encore possible vu qu on detruit tout ce qu on touche - ou presque -), mais a part ca, je vois pas l interet a part tuer un etre vivant, et qui plus est n a rien demande a personne!

Les chasseurs tuent des betes parceque se sont des cibles vivantes, qu apparemment ils trouvent ca marrant de tirer sur des cibles vivantes, et qu ils peuvent pas tuer autre choses parceque tuer des humains c est mal.

Ca serait marrant de les voir dans la position inverse, eux qui courent et d autres qui les traque pour leur tirer dessus. Je pense pas qu ils trouveraient ca tres "sport", encore faut il conciderer la chasse comme un sport, de mon cote c est plutot une boucherie qu autre chose!

Alors j emmerde la chasse, et tout ce qui va avec!
seraphin
Arcadiens

Messagede Suzy Lee » 30 Nov 2006, 10:13

Rien à faire, dès que je pense à la chasse, je revois le sketch des Inconnus...
Suzy Lee
Touriste

Messagede Lucifer » 17 Fév 2007, 16:27

La chasse est considérée comme un sport. Jamais entendu parler d'un sport qui s'appuie sur le meurtre. Dimitri nous sort le coup de la régulation de population des animaux alors qu'on entend sans arrêt parler d'espèces en voie de disparition. J'entend aussi parler du coup de Dieu qui apprécie la chasse! Jamais lu ca nulle part et ce forum n'obéit à aucune déité quelconque.

Non la chasse est un sport détestable. Soit disant qu'on l'utilise pour se nourrir. Allez les gars c'est fini la préhistoire, tu vas voir ton grossiste et tu l'auras ton kilo de boeuf saignant. Les autres pensent qu'il s'agit d'un rapprochement avec la nature. Tu parles je vois surtout une horde de beaufs qui armés de fusils s'amusent à descendre des cerfs et des biches à tout va. Les chasseurs me dégoutent profondément.

Le coup de l'endommagement de l'environnement est pas mal aussi. C'est surement les cerfs qui déforestent la forêt Amazonienne, c'est surement les mouettes qui à force de chier dans l'océan provoquent des marées noires et c'est sans aucun doute les ours qui a force de peter provoquent le réchauffement de la planète.

Allez nous sortez pas le coup de la régulation de population ou des conneries du genre "ca sert la planète" là c'est du bon chiqué, du bon argument pour voiler ses vraies activités: on sort, on tire le premier galoupiaud qui se pointe et ca nous fait bander! Ca serait pas mal de voir des cerfs et les ours débarquer chez les chasseurs, les tirers à coup de fusil et les faire tourner en brochettes au dessus du feu en se racontant des blagues de cul.

Mais bon puisque pour certains la chasse est écologique alors je vais essayer de faire passer un message favorable à nos poètes de la nature:

Amis chasseurs, faites un geste écologique pour la planète!

Flinguez un castor, vous sauverez un arbre!
Lucifer
Policiers municipaux

Messagede Peter » 19 Fév 2007, 14:13

Ben ce sont des hommes qui ne maitrisent pas leurs instincts brutaux.
C'est... humain...

Et c'est bien triste...
Peter
Policiers municipaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour ou Contre ?