Philia SA Press

L’entreprise attribue des bourses dans les pays africains pour des candidats triés sur le volet. Le développement de ces pays est boosté par l'extraction pétrolière en Afrique. Philia SA (http://www.philia-sa.press/) accompagne le mouvement en proposant la formation de cadres. La firme entend être un allié de premier ordre pour l'Afrique pour les périodes à venir. Philia SA prend part à des actions caritatives ayant pour vocation l'amélioration et la préservation de l'éducation, de l'environnement et de la santé des pays africains.

Des experts de renom travaillant dans le secteur assurent les cours. Les professionnels du secteur pourront choisir la formation continue proposée par Philia SA. Le master s'effectue sur un an, soit 350 heures d'apprentissage. Formant à la logistique pétrolière et au trading d'hydrocarbures, la formation fondée par Philia SA en partenariat avec Sup de Co Dakar est un cursus complet qui se centre sur le monde pétrolier.

Rayonnement au niveau international d'un contenu énergétique local

Philia SA a su attirer de multiples partenaires extrêmement qualifiés, capables de valoriser de façon optimale ses ressources. La valeur ajoutée, c'est l'implication totale de tout le processus de production. C'est dans la région du golfe de Guinée que Philia SA puise le pétrole pour sa commercialisation. L'exploitation constitue une importante source de revenus pour la région. La spécialité de l’entreprise en Suisse, c'est d’abord le marché du pétrole.

Une distribution optimale, produit d’une longue expertise

Société de conseil en commerce du pétrole très réputée pendant une décennie, Philia SA met à profit sa très grande expertise du domaine de manière à s'affirmer comme un interlocuteur incontournable dans son champ d'action. Les premières activités de la société ont été pensées en ayant pour fondement l'idée d'assimilation et d'optimisation, dans une optique d’économie et de taux de rendement complet. L'ensemble des partenaires de Philia SA disposent d'un grand savoir-faire dans le champ pétrolier ce qui permet un négoce sans problème.

Philia SA est aussi efficiente en amont qu’en aval de la fabrication de pétrole. Connaissant très bien le domaine pétrolier, la société a pu bâtir un système de fabrication et de distribution complètement intégré. La compagnie, professionnelle du négoce, détient aussi depuis quelques années sa propre équipe d’exploitation autour du golfe de Guinée. À l’implication complète répond la formation. Philia SA vient justement de créer un master à Dakar.

Articles