Forum de discussion

Initiative Pour Noël

Partagez vos lectures : romans... poésies... BD...

Modérateur: Policiers municipaux

Voir les nouveaux messages

Initiative Pour Noël

Messagede charmine » 20 Sep 2007, 23:49

j'ai eu les accusés de réception de mes envois sauf celui du livre "la moisson saccagée" l'as-tu bien reçu??
Je ne mangerai pas d'huîtres. Je veux des aliments morts. Pas malades, pas blessés, simplement morts."Woody Allen
charmine
Arcadiens

Initiative Pour Noël

Messagede kepherton » 30 Sep 2007, 17:00

Bonjour,

Oui, je t'ai joint depuis.
Kepherton
kepherton
Touriste

Initiative Pour Noël

Messagede kepherton » 20 Oct 2007, 21:08

Bonsoir ,

Et bien j'ai encore eu de nouveaux participants, dernièrement ! Cette année, ça se profile encore mieux que la dernière fois. Il y a eu beaucoup de questions et un certain nombre de personnes sont intéressées. Les dates sont encore ouvertes, si vous avez envie de vous lancer.

A bientà ´t,
Kepherton
kepherton
Touriste

Initiative Pour Noël

Messagede kepherton » 12 Nov 2007, 22:26

Bonsoir,

Les décorations sont en train d'être installées, les programmes de Noël commencent à passer à la TV. Bref, Noël se rapproche avec sa joie et sa liesse. Le Noël que j'organise est évidemment d'actualité. J'ai eu un certain nombre de demandes de participations.

Vous avez jusqu'à décembre pour sélectionner vos lectures, les présenter et m'envoyer les textes.

De mon cà ´té, je prépare les mails cadeaux en y intégrant une surprise.

A bientà ´t !
Kepherton
kepherton
Touriste

Initiative Pour Noël

Messagede kepherton » 25 Nov 2007, 19:06

Bonsoir,

Un message pour reprendre une question que l'on m'a posée. Si vous avez envie de participer mais que vous manquez vraiment de temps, vous pouvez m'expédier une présentation que vous avez déjà rédigée, par exemple, pour le forum. Je destinerai vos mails cadeaux à d'autres que les membres.

Kepherton
kepherton
Touriste

Initiative Pour Noël

Messagede kepherton » 08 Déc 2007, 21:30

Re: Noël
Réponse #20 - Aujourd'hui à 21:19 Citer Modifier Supprimer
Bonsoir,

Allez, un message de nouvelles sur le déroulement de l'évènement.

J'ai recontacté tous mes participants actuels. Ils sont en train de concocter les textes servant à présenter quelques unes de leurs lectures favorites.
Ces textes seront intégrés dans des mails-cadeaux que je suis en train de fabriquer. Puis, pour Noël, je distribuerai les cadeaux.

Comme vous l'aurez constaté, je publie beaucoup de messages de nouvelles pour la préparation de l'évènement. C'est-à -dire que mes participants sont naturellement très impliqués dans la réalisation du mail-cadeau. Enthousiastes, mes participants accordent tous du soin au choix des lectures qu'ils présenteront, à la préparation des textes de présentation qui doivent refléter univers littéraire. Bref, chacun s'attache à offrir le plus beau cadeau de Noël. Et chacun est impatient de découvrir le cadeau qui lui aura été réservé.
Moi, naturellement, j'emploie tous mes efforts car je prépare les mails-cadeaux en eux-mêmes mais aussi tout le cadre dans lequel chacun recevra son cadeau.

Et cet évènement, le Noël des bibliovorautes, réserve encore des surprises même après Noël !

Si le coeur vous en dit, vous pouvez encore vous inscrire. Certes, Noël c'est bientà ´t et ce ne sera pas forcément simple de choisir vos lectures favorites et rédiger de beaux textes personnels (appréciation et résumé) mais c'est parfaitement possible.

En tout cas, merci beaucoup de me laisser présenter ici les évènements que j'organise, que je m'efforce de rendre chaleureux, ouverts, agréables, permettant de passer de bons moments.
Cordialement,
kepherton
Touriste

Initiative Pour Noël

Messagede kepherton » 22 Déc 2007, 18:46

Bonsoir,

Et voilà , mes participants m'ont envoyé leurs textes et je prépare les derniers mails-cadeaux avant distribution.

Je souhaitais vous remercier de m'avoir laissé présenter l'évènement et aussi pour l'accueil que vous m'avez réservé.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années.

Kepherton
kepherton
Touriste

Initiative Pour Noël

Messagede kepherton » 17 Fév 2008, 21:47

Bonsoir,

Deux mois après le Noël des bibliovorautes, je mets en ligne, sur Bibliovora et les forums de mes participants, leurs compositions. Mais l'identité des expéditeur et destinataire, la mise en forme des mails cadeaux restera dans le secret de Noël entre participants !

Voici les textes de Charmine
Cécile Drouin : l'enfant des terres rouges
Petit roman de 180 pages.

Laurence, fillette de 5 ans, nous raconte son existence. Elle vit en Indochine sous l'oeil indifférent de ses parents et de sa soeur, avec la seule affection de sa nounou.

Arrachée à 7 ans à son enfance "jaune", elle revient en France avec sa mère qui n'aime que sa soeur Nathalie.

Sa quête d'affection, ses espoirs déçus, vont l'amener à la tentative de suicide. Lorsqu'elle a 13 ans, elle rencontre un garçon dont on veut la séparer.

Cette petite fille ne se plaint jamais, au contraire, le roman n'est pas larmoyant... il est poignant !

la sagesse la philosophie de cette petite fille qui raconte son existence de mal aimée est émouvante. sa quête d'amour également. Mais on sent derrière une force morale inébranlable et la fin du livre nous permet de penser qu'elle fera de sa vie quelque chose de bien. c'est un livre prenant , émouvant sans être pleurnichard !
-----------

Fred UHLMAN : L'ami retrouvé

Petit livre de 120 pages

1932. Hans SCHWARTZ, 16 ans, fils d'un médecin juif, fréquente le lycée le plus prestigieux de Stuttgart. Arrive alors, dans sa classe, le descendant d'une noble et illustre famille : Conrad Von Hohenfels.

Une amitié naît entre ces deux jeunes gens que tout sépare.

Mais l'idéologie d'Hitler gagne du terrain (même Conrad va être séduit).

Hans partira en Amérique pour y étudier et y restera.

Mais le passé ressurgira de façon imprévue.....

Les livres sur les persécutions subies par les juifs durant la deuxième guerre mondiale sont nombreux. Malgré le sujet, ce n'en n'est pas un.

-------------
Charles GANCEL : Scalpels

Avoir envie de rentrer sous terre! vous connaissez ? Nous avons tous, dans notre vie, dit des paroles ou commis des actes qui nous ont mis le rouge au front! Gancel nous livre 10 histoires vécues de "honte".

-------

Denyse VAUTRIN : La moisson saccagée

Nous sommes à Paris en 1900, dans le milieu bourgeois.

Madeleine, mariée, se retrouve enceinte de son amant. Elle ne peut, pour des raisons "mathématiques", faire croire à son mari que cet enfant est de lui.

Elle vient donc en pleurs chez son amie Gabrielle, également mariée, pour lui demander son aide pour avorter.

L'avortement, un crime puni à cette époque de prison !

Gabrielle, sans rien en dire à son mari, va tout mettre en oeuvre pour aider son amie : trouver la personne ayant compétence et acceptant de les aider, recueillir l'argent pour payer l'intervention, monter les mensonges pour les maris...etc....

Gabrielle perdra dans cette aventure certaines de ses illusions ...

C'est une histoire vécue.
kepherton
Touriste

Précédente

Retourner vers La bibliothèque