Forum de discussion

Les gens qui abusent de leur handicap

Le JSQPD ! Le forum libre de votre ville !

Modérateur: Policiers municipaux

Voir les nouveaux messages

Les gens qui abusent de leur handicap

Messagede caradog » 26 Juil 2009, 19:57

Je dépose ici le coup de gueule que j'avais, il y a quelques temps, placé dans un blog annexe à un autre forum.

Ceci est malheureusement toujours d'actualité.

Petit billet coup de gueule que je dépose ici.

J'en ai marre de voir des gens, sous prétexte qu'ils sont handicapés, abusent de leur situation, lamettent en avant poour obtenir moult passe droits, ou bien simplement se faire plaindre et jouer les victimes permanentes.

J'en ai également marre de ceux qui ne sont pas foutus d'assumer leur handicap et prennent la mouche dèq qu'on leur propose de leur rendre un petit service, s'imaginant qu'on le fait uniquement à cause de leur handicap.

Je profite aussi de ce coup de gueule pouor rendre hommage aux millions d'handicapés qui au contraire, font tout pour s'insérer dans la vie normale, avec courage, sans rine demander d'anormal.

Malheureusement, la minorité qui abuse les dessert totalemnt et génère parfois un raz le bol.

Exemple :

les handicapés à Cannes sont scandalisé d'être verbalisés pour ne pas payer leur stationnement lorsqu'ils sont garés sur une place ordinaire (et payante).

C'est tout de même un comble. Et le principe de l'égalité devant la loi alors ?
Si les places qui leurs sont réservées sont prises, ou simplement s'ils ne veulent pas les utiliser, pourquoi ne devraient-ils pas payer leur stationnement ?
Se montrer scandalisé pour cela est absolument honteux. Surtout qu'à Cannes les places pour handicapés ne sont pas utilisées par des valides, la police municipale verbalise plus vite que son ombre.

Autre exemple que j'aui vu de mes propres yeux /

Deux braves abrutis qui sous prétexte qu'ils avaient une fille handicapée, voulaient obtenir un permis de construire pour une surface deux fois plus grande que ce que l'étroitesse de leur terrain le permettait. (Je précise qu'il n'y avait aucun fauteuil roulant ou autre à faire circuler). Ils ont utilisé toutes les voies possibles et imaginables pour tenter d'obtenir un passe-droit et avoir leur grande maison sur leur terrain minuscule.

Autre exemple : je me suis garé il y a un an sur un parking d'autoroute, à une place située près de l'entrée de la boutique. je me suis fait injurier par une grognasse qui arrivait derrière parce que j'utilisais soi disant une place pour handicapés alors que : 1°/ La place pour handicapés se trouvait de l'autre coté de la porte et elle était déja occupée. 2°/ Je ne pouvais pàas deviner qu'elle était handicapée alors qu'elle était assise dans sa voiture, et comme j'étais là le premier.
Pas grave, j'ai eu droit à une floppée d'injures tout de même, heureusement que le mari l'a calmée.

Encore un exemple : les gens qui sur leur fauteuil roulant, n'acceptent pas qu'on leur propose de leur rendre le moindre service et vous rembarrent, parce qu"ils sont capables de le faire eux même". Bien sûr qu'ils sont capables de le faire eux même, là n'est pas la question, mais pas un instant ils ne se posent la question de savoir si l'on n'aurait pas proposé le même service à un valide.
Alors, qu'ils aillent se faire foutre, il m'est arrivé plusieurs fois de me faire rembarrer ainsi, maintenant qu'ils se démerdent. C'est dommage car depuis, je n'aide probablement pas des gens qui auraient eu l'intelligence de l'accepter, mais dans le doute, je m'abstiens.

La pire des catégories est encore celles des gens qui utilisent leur handicap pour geindre en permanence et ne cesser de se faire plaindre. Ce sont les plus odieux, ils se victimisent en permanence pour apitoyer leur public.

C'est la catégorie la plus insupportable. J'en ai côtoyé plusieurs, contraint et forcé parfois, ou sinon, cela n'a pas duré longtemps.

Je ne supporte pas cette catégorie de geignard, qui généralement s'imaginent que le monde doit tourner autour de leur petite personne, qui refusent de travailler, alors que dans la majorité des cas, ils en sont parfaitement capables, préférant vivre des assistances et aides diverses.

Personnellement, j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé avec une incapacité de travail de 80%. J'ai toujours refusé la pension qui va avec cette incapacité de travail, et je préfère bosser, même si parfois c'est très difficile. Je n'ai jamais, pour aucune embauche, fait état de ma situation de travailleur handicapé. C'est peut-être de la fierté mal placée mais c'est comme ça. Je préfère être embauché pour mes compétences et pour le travail que je peux fournir plutôt que pour des exonérations de charges sociales et des primes à l'embauche.
caradog
Arcadiens

Re: Les gens qui abusent de leur handicap

Messagede charmine » 09 Aoû 2009, 21:45

le handicap de connais.. dans ma famille deux.. aucun n'abuse.. tu sais cara il ya des gens nuls partout!! :hein: par contre ce que je ne supporte pas ce sont les gens qui ne sont PAS handicapés et qui s'approprient les places pour handicapés ou qui utilisent les wc pour handicapés! grrr!
charmine
Arcadiens

Messagede PAPRIKA23 » 10 Aoû 2009, 10:14

eh oui mon petit caradog les handicapés sont des humains "normaux" avec leurs qualités et leurs défauts. :bisous:
PAPRIKA23
Arcadiens

Messagede KARIMA121 » 25 Jan 2010, 22:04

:diablotin: bOn sang ! il faut vraiment être mal dans sa peau pour écrire autant d'âneries sur des personnes handicapées. Si tu es vrt hand. tu donnes une très mauvaise image : intolérant, geignard, .... Les places handicapées sont fait pour les pers hand tout hand confondu à partir du moment où elles ont été reconnues hand par une commission (hand moteur - fauteuil - mental - sensoriel) Elles sont fait également pour les personnes qui accompagnes les hand. càd qui vont les chercher à un rendez-vous etc... Tout le reste n'a pas d'intérêt : les pers hand sont comme les autres Il y a des C... partout - la preuve !
KARIMA121
Touriste

Messagede caradog » 02 Fév 2010, 18:07

Eh bien, voila une belle diatribe pleine d'intolérance.

Nier que des handicapés puissent abuser de leur handicap, je ne vois pas ou ça te mène.

Et la reconnaissance par une commission n'est pas un gage de moralité que je sache.

J'en parle avec d'autant plus de liberté que j'ai moi-même fait l'objet d'une telle reconnaissance.

Alors Karma121, cesse donc de faire de l'angélisme et regarde un peu la réalité en face.
caradog
Arcadiens

Retourner vers Je Sais Pas Quoi Dire !