de PAPRIKA23 » 16 Juil 2007, 13:00
[quote="francis"]qui n'a jamais tricher en participant à un jeu........personne je crois, la tricherie fait parti de l'être humain, mais il y a beaucoup de formes de tricherie, au jeu, en amour, dans la vie de tous les jours, au travail, avec nos relations, bref, la vie n'est qu'une éternelle partie de tricherie, la plus grande......le mensonge, je ne supporte pas, mentir est pour moi abuser de la confiance de quelqu'un, il faut être franc et direct, quitte à blesser, mais toujours avec tact et délicatesse, mais ne pas craindre de défendre ses idées et ses paroles.
j'ai perdu des ami(e)s avec mon franc parler mais au moins ils savaient ce que je pensais, j'ai toujours aimer la franchise, qualité ou défaut, à vous de juger?[/quote]
qualité sans aucun doute
comment peut-on concevoir la communication autrement, a quoi sert de mentir on obtient souvent des mensonges, une méfiance et une méconnaissance de soi-meme par les autres.
meme si cela ne doit pas plaire, il faut parler dire ce que l'on pense ou ce que l'on a sur le coeur, c'est la seule manière d'avance, de se comprendre même si cela ne plait pas toujours tant pis, la vie n'est jamaiss parfaite...