Forum de discussion

Un petit geste...

L'actu au jour le jour vue par les habitants de Discut-city.

Modérateur: Policiers municipaux

Voir les nouveaux messages

Un petit geste...

Messagede Polly » 27 Mar 2009, 11:42

Image

Samedi 28 mars 2009 entre 20h30 et 21h30, faisons un geste pour notre planète... ETEIGNONS NOS LUMIERES (télé, ordi...tout).

Image

Cette action est faite afin de "recharger la terre": un combat je pense qui n'est pas negligeable...maintenant libre à vous de faire ce que vous voulez, même si le vrai combat n'est pas seulement mais au quotidien. Mais c'est une bonne campagne je trouve de sensibilisation. Maintenant je me pose une question: en effet quand tout le monde va rallumer ses lumières à 21h31 qu'est-ce qui va se passer :quoi: ? des gros pbs à EDF: ouais je sais: on va faire péter le reseau electrique français :ohhhhh:!
Mais plus serieusement cette action pourrait (je dis bien pourrait) faire prendre conscience aux politiques (ah nos amis les politiques..ils sont partout) la question du rechauffement.
Et vous, vous allez vous mobiliez?
Image
Polly
Citoyen

Re: Un petit geste...

Messagede Follig » 27 Mar 2009, 18:06

Que d'alle ... samedi 28 mars entre 20.30 et 21.30 j'éteins que d'alle !
Follig
Arcadiens

Messagede Polly » 27 Mar 2009, 18:15

Que dalle...(d'ailleurs à ce propos l'expression que dalle a une histoire assez marrante...mais je ne suis pas là pr ça) ok c'est ton choix... encore une fois je pars d'un principe que le vrai changement doit se faire au quotidien. Moi je ne sais pas, je vais d'abord en discuter avec mon chéri qd il rentrera du boulot (olala il me manque...)voir se qu'il pense de cette campagne...et ensuite nous agirons en conséquence.
Image
Polly
Citoyen

Messagede Follig » 27 Mar 2009, 18:24

Tout à fait, je dis que dalle (oui, soyons fous et virons cet horrible apostrophe) parce que la planète je ne la sauve pas 1 samedi par an entre le journal et le foot.
Je la sauve, enfin j'essaie, tous les jours.

Si y'a bien un truc qui me saoule c'est ces actions de masse qui ne servent à rien.
Donc Bibi, samedi soir, il éteindra que dalle. :looool:
Follig
Arcadiens

Messagede Polly » 27 Mar 2009, 18:36

excellent... non mais je te comprends c'est vrai que c'est un peu du n'importe quoi... mais apparemment ça marche et pas qu'en France! Mais tu sais Follig je pense que le but cette campagne n'est pas en soi le fait d'economiser l'energie mais de sensibiliser le plus de monde à la nécessité de réduire(au quotidien) notre energie du moins notre consommation (oula elle est longue ma phrase). T'as suivi?
Le plus drôle et là tu vas rire (enfin rire, sourire...) c'est qu'ils distribuent des flyers à ce sujet...heu... ouais... pour une association ecologique c'est pas très ecolo tout ça!
Image
Polly
Citoyen

Messagede charmine » 28 Mar 2009, 16:17

disons que c'est un geste symbolique.. pour sensibiliser les gens!!! par contre ça sert pas à grand chose sur un jour!!! ce soir j'éteindrais les lumières.. forcement!! je serais pas chez moi!! mouahahahahha
charmine
Arcadiens

Messagede dark angel » 28 Mar 2009, 17:56

ça aide :rieur:
dark angel
Policiers municipaux

Messagede Follig » 28 Mar 2009, 21:43

N'oublions pas que la France, la nuit, c'est ça:

Image
Follig
Arcadiens

Messagede lanfear » 30 Mar 2009, 21:26

charmine a écrit:disons que c'est un geste symbolique.. pour sensibiliser les gens!!! par contre ça sert pas à grand chose sur un jour!!! ce soir j'éteindrais les lumières.. forcement!! je serais pas chez moi!! mouahahahahha

quel grand geste pour la planète chacha!!j'applaudis!! :looool:
lanfear
Arcadiens

Retourner vers Actualité et Politique