Forum de discussion

Vous Reconnaissez Vous?

Envie de philosopher?

Modérateur: Policiers municipaux

Voir les nouveaux messages

Vous Reconnaissez Vous?

Messagede charmine » 18 Fév 2008, 18:54

Dans cette citation d' Edmond Haraucourt "partir c'est mourir un peu" (suis pas savante hein, l'auteur je viens de le chercher suer google )
Je ne mangerai pas d'huîtres. Je veux des aliments morts. Pas malades, pas blessés, simplement morts."Woody Allen
charmine
Arcadiens

Vous Reconnaissez Vous?

Messagede Follig » 18 Fév 2008, 19:13

[quote="charmine"]Dans cette citation d' Edmond Haraucourt "partir c'est mourir un peu" (suis pas savante hein, l'auteur je viens de le chercher suer google )[/quote]
Mouais ... j'sais pas trop ...
Depuis qu'j'suis né j'ai pas passé plus de 4 ans au même endroit alors si je devais mourir un peu à chaque fois ... j's'rais dans un sale état !
Cependant ... j'suis jamais parti sans une petite blessure au coeur alors l'adage d'Haraucourt doit pas être loin de la vérité !
C'est dur de partir, de laisser ceux qu'on a appris à apprécier, à aimer. Mais c'est toujours pour renouveler l'experience, rencontrer de nouvelles personnes, apprendre à les apprécier, à les aimer ... et peut-etre pour ne pas les quitter cette fois-ci, hein !
Follig
Arcadiens

Vous Reconnaissez Vous?

Messagede lanfear » 19 Fév 2008, 12:34

en même temps, à notre époque, avec internet et les moyens de transports et télécommunication je pense que ça veux plus trop dire quelque chose, si on veut vraiment garder le contact avec quelqu'un (et que c'est réciproque) c'est difficile de le perdre réellement de vue
lanfear
Arcadiens

Vous Reconnaissez Vous?

Messagede charmine » 19 Fév 2008, 18:02

oui Lanfear garder le contact bien sur mais ce n'est jamais pareil comme relation. De toute façon un départ c'est une perte pour celui qui part certes mais lui il va de l'avant il va faire de nouvelles connaissances, je trouve que le départ est en fait plus difficile pour ceux qui restent!! Eux ils gardent le m^me environnement mais avec le vide de la personne qu'ils ont appréciée !
Je ne mangerai pas d'huîtres. Je veux des aliments morts. Pas malades, pas blessés, simplement morts."Woody Allen
charmine
Arcadiens

Vous Reconnaissez Vous?

Messagede Follig » 19 Fév 2008, 18:11

Mouais ... pas faux ...
"Rester c'est mourir un peu, aussi" il aurait put dire, le Monmond !
Follig
Arcadiens

Vous Reconnaissez Vous?

Messagede dark angel » 19 Fév 2008, 20:06

[quote="charmine"]oui Lanfear garder le contact bien sur mais ce n'est jamais pareil comme relation. De toute façon un départ c'est une perte pour celui qui part certes mais lui il va de l'avant il va faire de nouvelles connaissances, je trouve que le départ est en fait plus difficile pour ceux qui restent!! Eux ils gardent le m^me environnement mais avec le vide de la personne qu'ils ont appréciée ![/quote]

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi charmine
prend mon exemple
lorsque je suis parti de chez mes parents pour rejoindre follig a brest certes ca na pas ete facile pour euc d'autant plus que j'etais la premiere a partir
mais ca l'etait encore plus pour moi
certes j'ai ete de l'avant mais je n'avais plus aucun repere,pas de boulot, pas d'amis sur place et encore moins de famille
j'etais un peu paumée dans cette grande ville faut bien le dire
donc je serai assez d'accord avec l'auteur que tu cite et avec ce que dis follig egalement

on laisse toujours une partie de nous dans les endroits ou on est rester suffisament longtemps pour dire s'y faire des amis ou simplement apprecier l'endroit
dark angel
Policiers municipaux

Vous Reconnaissez Vous?

Messagede Follig » 19 Fév 2008, 20:47

[quote="dark angel"]certes j'ai ete de l'avant mais je n'avais plus aucun repere,pas de boulot, pas d'amis sur place et encore moins de famille[/quote]
C'est sympa pour moi ..
Follig
Arcadiens

Vous Reconnaissez Vous?

Messagede dark angel » 19 Fév 2008, 21:41

ben justement le trus c'est que j'avais que toi
alors c'est bien mais bon pour une vie equilibrée c'est pas ce qu'il y a de meiux non plus
faut des amis, et tout ce que j'ai citer
dark angel
Policiers municipaux

Vous Reconnaissez Vous?

Messagede charmine » 20 Fév 2008, 02:51

Dark, bien sur ça a été dur.... enfin du moins au début parce qu'après je suis sure que tu as connu des amis.... mais imagine aussi le vide que tu as dû laissé dans ta famille!
charmine
Arcadiens

Vous Reconnaissez Vous?

Messagede tigrounette » 20 Fév 2008, 11:28

la citation complète c'est pas " partir c'est mourir un peu mais mourrir c'est partir beaucoup"?

je sais pas si je me reconnais ou pas... peut etre un peu... ca dépends ce que l'on entends par partir. si c'est au sens concret, partir, déménager... Oui je me reconnais. je suis partie de Pessac pour aller a Périgueux, je suis partie de Cestas pour aller a pessac. J'ai perdu beaucoup de personnes que je croyais etre mes amis et qui en fait n'ont pas pris de nouvelles aprés mon départ n'en on pas donné n'ont pas répondus a mes mails ou autres. Je n'irai pas jusqu'a dire que'une partie de moi est morte, pas quand meme, mais une grosse page de ma vie a été tournée c'est sur.
Mieu vaut être belle et rebelle que moche et remoche^^

ma page myspace :
tigrounette
Arcadiens

Vous Reconnaissez Vous?

Messagede Terual » 20 Fév 2008, 12:20

[quote="tigrounette"]la citation complète c'est pas " partir c'est mourir un peu mais mourrir c'est partir beaucoup"?[/quote]
[size=]Il me semblait aussi... mais, elle est d'Alphonse Allais cette citation, pas d'Harau... machin truc... [/size]
[size=]>[/size] Les célibataires en savent plus long sur le mariage que les hommes mariés. Sans quoi, ils ne seraient pas restés célibataires.
Terual
Arcadiens

Vous Reconnaissez Vous?

Messagede charmine » 20 Fév 2008, 16:41

voilà ce que j'ai trouvé!
" RONDEL DE L'ADIEU "

Partir c'est mourir un peu,
C'est mourir à ce que l'on aime :
On laisse un peu de soi-même
En toute heure et dans tout lieu.

C'est toujours le deuil d'un voeu,
Le dernier vers d'un poème ;
Partir, c'est mourir à ce que l'on aime.

Et l'on part et c'est un jeu
Et jusqu'à l'adieu suprême
C'est son âme que l'on sème,
Que l'on sème en chaque adieu :
Partir, c'est mourir un peu.

Edmond HARAUCOURT (1891).
la citation complète telle que la donne Tigrou est bien d'Alphonse Allais mais dans cette dernière c'est le cà ´té humoristique qui prend le pas!

la prochaine fois je mettrais pas l'auteur na!!
Dernière édition par charmine le 20 Fév 2008, 16:42, édité 1 fois.
charmine
Arcadiens

Re: Vous Reconnaissez Vous?

Messagede Pale Rider » 19 Avr 2008, 09:59

charmine a écrit:Dans cette citation d' Edmond Haraucourt "partir c'est mourir un peu" (suis pas savante hein, l'auteur je viens de le chercher suer google )

Partir c'est mourir un peu mais c'est parfois pour mieux revenir. Partir pour rendre un peu de recul et d'espace afin d'avoir un regard objectif sur le chemin parcouru pour en tirer les expériences nécessaires à un nouveau départ ( mince ça y est je repars) dans la vie..

Pale, le cavalier solitaire.
La vie ne vaut d'être vécue que si elle est partagée.
Pale Rider
Arcadiens

Retourner vers Le café philo